samedi , 18 novembre 2017

Immigrer en étudiant ou travailleur est possible au Canada

Pourquoi immigrer au canada ?

Immigrer en travailleur temporaire ou en étudiant au Canada est une réalité.

Le Canada reçoit chaque année plusieurs milliers d’étrangers  venant  des différents coins de la planète. Et, à chaque forme d’immigration  correspond aussi un certain nombre de critères de sélection et d’admission.  Pour  immigrer de façon continue  au Canada, il existe plusieurs  plans auxquels vous pouvez être admissibles. En effet,  c’est à vous que revient l’immense travail  consistant à faire un choix du  programme qui  vous correspond à vous  ou à votre famille.  Mieux, immigrer   et obtenir une résidence  continue  au Canada est possible. Mais  la réussite de ce processus dépend  du  choix  que vous effectuez.  Ainsi,  il existe divers plans qui sont mis à votre portée  à savoir : la catégorie des travailleurs qualifiés et professionnels,  les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec; la catégorie de l’expérience canadienne ; le parrainage; les investisseurs, les travailleurs autonomes et les entrepreneurs….

Au Canada, immigrer  est un large processus contenant plusieurs programmes  ayant   aussi des critères   propres  à chaque catégorie.  Immigrer  en entrepreneur  au Canada est  un  programme  très  attirant pour  des personnes  qui  ont  des qualités et de l’expérience entant que gérants ou propriétaires d’entreprises.

Immigrer au canada : conditions  requises pour un entrepreneur

Pour immigrer  en entrepreneur  au Canada, les conditions requises sont les suivantes :

  • Vous devez  disposer d’un avoir minimum net de 300.000 dollars canadiens obtenus de façon légale.  Mieux, il s’agit de posséder  un  argent dont  les sources  de son obtention sont claires et  vraies.
  • Vous devez posséder au minimum deux années d’expérience à la direction d’une entreprise commerciale, industrielle ou agricole rentable  au cours des cinq ans qui précèdent la demande. Immigrer  pour un entrepreneur sera rentable au Canada  si ce dernier  dispose d’un avoir contrôlé d’au moins 25 % de capitaux propres.
  • Vous devez aussi avoir l’intention et la capacité de gérer et de posséder au moins une société admise selon les critères de Citoyenneté et Immigration Canada, pendant au moins une année durant les trois ans qui suivent votre arrivée au Canada. Pour un entrepreneur qui veut immigrer  au Canada, il est important  qu’il sache que cela est possible. De ce fait, ce sont ces qualités et ses compétences qui  sont pris en compte.

Conditions requises pour un investisseur  et les travailleurs autonomes

Le Canada dispose d’un programme préétabli pour les investisseurs et les travailleurs autonomes.  C’est  un programme visant à encourager des personnes qui sont disposées à venir booster l’économie du Canada. Immigrer  au Canada en investisseur obéit  à certains critères :

  • l’investisseur doit montrer qu’il a de l’expérience en affaire.
  • il doit avoir à sa possession une somme minimale de 1 600 000 dollars CAN  obtenu  de manière légale.
  • il doit faire un dépôt de  800 000 dollars CAN. qui sera géré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et est garanti par les provinces du Canada qui vont s’en servir pour créer des emplois et contribuer à la croissance de leur économie.

Ainsi, si votre demande est approuvée, vous devez faire votre placement avant qu’un visa de résident permanent ne soit délivré.  Ce placement est  remboursable et sans intérêt  par la CIC  dans une durée de 5 années  et deux mois suivant la date de paiement.

Immigrer  pour les travailleurs autonomes est un processus visant à attirer des immigrants qui ont l’intention et la capacité  de se créer un emploi au Canada. De ce fait, ces travailleurs  doivent répondre aux critères suivants :

  • Ils doivent posséder une expérience appropriée  qui va leur permettre  de contribuer de façon efficace à la vie culturelle ou sportive du Canada.
  • Ils doivent avoir une expérience en gestion agricole et avoir l’intention et la capacité d’acheter et d’exploiter une ferme au Canada.

Travailleurs qualifiés

Ici nous avons deux catégories : les travailleurs qualifiés et professionnels et les travailleurs qualifiés  choisis par le Québec.

Immigrer en travailleurs qualifiés au Canada est rentable pour des immigrants compétents et qualifiés.  En effet,  les travailleurs qualifiés et professionnels sont choisis comme résidents permanents selon leur niveau d’étude, leur expérience de travail, leur niveau de langue en français ou en anglais. Bref,  pour immigrer il s’agit de tenir compte de tous les critères utiles pour  l’assise d’un  bon  rendement  économique du Canada. Selon les critères, votre demande est recevable si vous avez joint les résultats de votre test d’évaluation en langue,  si vous avez à votre possession une offre d’emploi réservée valide et si  vous aviez  au moins une année  d ‘expérience professionnelle continue  payée   à plein temps dans  au moins une des professions qui vous  seront énumérées. Et, au cas où votre demande est retenue au traitement, elle sera évaluée en fonction des exigences minimales. Immigrer  en travailleurs qualifiés   au Canada sous-entend que  vous présentez une demande d’immigration. Cette demande sera traitée selon la loi en vigueur  à la date de votre demande.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*